Votre activité est en rapport avec l’alimentation, la cuisine, la gourmandise et vous souhaitez mettre en avant, sur internet, votre savoir-faire et votre inventivité, pour vous rapprocher de vos clients et en attirer de nouveaux.

Vous êtes arrivé sur le site web de Kromeski et vous demandez si mes services vous correspondent vraiment ?

Je me suis glissée dans la peau d’une personne dont la vision des choses ne correspond pas vraiment à celle d’un client potentiel de Kromeski, pour vous présenter mes services… de manière un peu décalée.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces 10 affirmations… Contactez-moi vite, nous pourrons discuter de vos besoins autour d’un café !

1. Vous préférez vous débrouiller seul sur internet…

Gif se debrouiller seul sur internet

… quitte à perdre beaucoup de temps, à vous heurter à des problématiques qu’un professionnel aurait déjà évité ou solutionné, et enfin à n’avoir, tout du moins au début, qu’une efficacité relative sur les réseaux sociaux ainsi que dans la création de votre site internet.

2. Vous préférez faire appel à une agence de communication généraliste…

image pas faim

… plutôt qu’à une professionnelle de la communication passionnée de cuisine depuis toujours. Une amoureuse du bien manger qui, non contente de faire de la veille et cuisiner pendant une bonne partie de son temps libre, a décidé de lancer un blog « cuisine geek » et souhaite vivre de sa passion en mettant en lumière des artisans du bon goût.

3. Vous préférez vous adresser à une personne qui utilise un jargon mélangeant anglicismes et termes marketing…

Image jargon marketing

… que vous ne comprenez pas toujours, mais qui fait tellement plus professionnel et sérieux.

3. Vous ne souhaitez pas rencontrer votre clientèle sur internet

Image se cacher de la clientele

Vous préférez communiquer avec elle seulement lorsqu’elle est physiquement présente sur votre lieu de vente. Même si 85 % d’entre elle est présente sur internet et les réseaux sociaux, et passe près de 18 heures par semaine sur le web (source).

4. Vous ne souhaitez pas étendre votre clientèle…

Image networking

Quand vos abonnés sur les réseaux sociaux aiment une de vos publication, la commentent ou la partagent, leurs amis ont la possibilité de voir cette publication, et à leur tour de l’aimer, la commenter ou la partager. Ainsi, une publication peut aisément atteindre un cercle beaucoup plus large que vos clients actuels. De ce fait, des personnes qui ne sont pas vos clients pourraient faire un détour pour venir acheter votre dernière création originale ou profiter d’une promotion ! Le bouche-à-oreille, version 2.0 !

5. Vous ne souhaitez pas partager vos superbes réalisations ailleurs qu’en boutique

Image gateau anniversaire

Après tout, si vos clients souhaitent connaître vos nouveaux produits ou recettes, ils n’ont qu’à entrer dans votre boutique ou jeter un oeil à votre vitrine.

6. Vous ne souhaitez pas créer un lien plus fort avec vos clients…

Image lien avec clients

En partageant avec eux les coulisses de votre affaire : les points forts de votre équipe, son dévouement, son professionnalisme, comment vous élaborez vos nouveautés, quels produits vous utilisez… Bref, présenter les humains qui se cachent en coulisse et qui rendent tout cela possible.

7. Vous préférez demander à votre cousin de vous bricoler un site internet…

Image bricoler un site internet

… pour de très bonnes raisons. Peu importe la réflexion stratégique et les conseils prodigués, le référencement de votre site qui le rendra visible dans les moteurs de recherche, l’outil utilisé, le suivi et la formation à sa mise à jour. Vous préférez opter pour une solution à court-terme.

8. Vous aimez bien les sites internet “brut de décoffrage”…

Image site internet moche

…les images qui se déforment ou qui sont pixellisées, car elles ne sont pas optimisées, les mosaïques de photo en fond d’écran, les titres qui clignotent… Cela donne une image authentique de votre commerce ! (ou pas…)

9. Vous souhaitez perdre du temps…

image perdre du temps

…lorsque vous rencontrez un problème sur votre site internet (ou sur un réseau social), ou que vous n’arrivez pas à le mettre à jour ou le modifier comme vous le souhaitez.

10. Vous vous reconnaissez dans une majorité de ces affirmations

Image Je me reconnais dans ces affirmations

Je vous souhaite malgré tout une très bonne réussite sur internet et les réseaux sociaux, en espérant que votre aventure sera riche et passionnante !

Et si vous ne vous reconnaissez pas du tout dans ces affirmations, contactez-moi, nous ferons certainement du très bon travail ensemble !

Prêt(e) à conquérir internet ?

venenatis, commodo Nullam leo dolor. dolor ut porta. fringilla